TEACHING 

 

NCM 2100 – Neurocognition de la musique

Psychologie

Faculté des arts et des sciences_ Université de Montréal

DESCRIPTION

Aspects perceptuels, cognitifs, émotionnels et développementaux de la musique en neuroscience cognitive. Rôles de l’évolution, de la biologie, des facteurs innés et de l’expérience dans l’activité et l’habileté musicale humaine.

  

PSY 6441 – Neuropsychologie de la musique  

Psychologie

Faculté des arts et des sciences_ Université de Montréal

DESCRIPTION

Tout comme le langage, la musique est une faculté spécifiquement humaine et universelle. L’étude de ses principes de fonctionnement et d’organisation cérébrale permet ainsi d’en aborder les fondements biologiques.

 

Ces informations sont publiées à titre indicatif seulement. Elles varient d’un trimestre à l’autre. Pour connaître les Particularités de ce cours par trimestre et par section, consultez le Centre étudiant.

 
 
 

Cyril Nicolaï a obtenu la palme d’excellence pour cette réponse à l’examen oral

(premier cycle)

 

le 26 octobre 2021

Cours neurocognition de la musique (NCM 2100)

Florence Khoriaty a obtenu la palme d’excellence pour cette réponse à l’examen oral

(premier cycle)

 

le 26 octobre 2021

Cours neurocognition de la musique (NCM 2100)

Alexandra Leblanc-L’Écuyer a obtenu la palme d’excellence pour cette réponse à l’examen oral

(cycles supérieurs)

 

le 26 octobre 2021

Cours neurocognition de la musique (NCM 2100)

Chloé Émard-Lamy a obtenu la palme d’excellence pour cette réponse à l’examen oral

(cycles supérieurs)

 

le 26 octobre 2021

Cours neurocognition de la musique (NCM 2100)

Max-David Révilien a obtenu la palme du meilleur examen oral

 

 

le 15 décembre 2020

Cours neurocognition de la musique (NCM2100)